Focus acteur : Parfait Randrianitovina

Expertise terrain au service de l’engagement associatif

Nom : Parfait RANDRIANITOVINA
Pays : Madagascar
Poste actuel : GIZ – Conseiller Technique sur un projet développement communal inclusif & décentralisation

Parcours

Après des études en mathématiques appliquées à Madagascar puis en France, ponctuées par un engagement fort pour la jeunesse indépendante chrétienne (dont il est un temps Président International), Parfait a enseigné les mathématiques. En 1994, il se réoriente et commence à travailler avec Friedrich-Ebert- -Stiftung, puis avec la coopération Suisse. C’est dans ce cadre qu’il vient suivre quelques modules du CIEDEL et valide son diplôme en VAE. Depuis 2 mois, il est conseiller technique sur un projet de la GIZ.

Activités liées à son poste

Parfait travaille à la fois au niveau national et local. Au niveau national, il participe aux projets de plaidoyer et de retour d’expérience de la GIZ pour influencer le cadre politique et législatif. Au niveau local, il travaille à la coordination des projets, notamment l’identification des besoins, la recherche de partenaires et de prestataires et le suivi de projet.

Activités parallèles

Parfait consacre une partie de son temps libre à 2 associations. Il est membre du CA de l’ONG SAHA qui regroupe les compétences de praticiens du développement local sur les questions de citoyenneté & gouvernance ; et il est membre de SEFAFI, l’observatoire de la vie publique à Madagascar.

Lire l’article de Parfait Randrianitovina sur la gouvernance locale, publié sur ce site